192.168 0 l Admin – Comment accéder à http://192.168.0.1 ?

L’adresse 192.168.0.1 (aussi tapée par les internautes “192.168 0 l”, c’est l’adresse IP utilisée par la certaines box internet et certains routeurs pour vous permettre d’accéder à leur panneau de configuration.Même si elle est moins utilisée que l’adresse 192.168.1.1, plusieurs constructeurs y ont recours. Notez qu’il est généralement possible de modifier cette adresse à votre guise. Elle se compose en deux parties :

  • 192.168 : cela signifie que nous évoluons sur un réseau local, privé, auquel seuls les membres de votre foyer peuvent accéder
  • 0.1 : c’est en quelque sorte l’adresse numérique de votre box/routeur dans votre réseau local. Chaque périphérique se connectant à internet via le wifi se verra attribuer une adresse.

Ce réseau va ainsi permettre de traduire le langage utilisé par internet, pour qu’il soit compréhensible par votre routeur ou votre box (et vice-versa).

Malheureusement, de nombreux internautes se trompent et recherchent des adresses comme “http 192.168 o l” , ou encore “http 192.168 o l”.

Vous avez du mal à vous y retrouver ? Suivez notre guide complet pour pouvoir gérer plus facilement votre connexion à internet !

Comment accéder à son administration 192.168.0.1 (192.168 0 l)?

Voici les étapes à suivre :

  • Cliquez sur ce lien, ou tapez l’adresse « http://192.168.0.1 » dans la barre de votre navigateur internet (Safari, Firefox, Chrome,…).
  • Vous devriez atterrir sur le panneau de configuration de votre box (ou de votre routeur). Vous allez devoir ensuite renseigner votre nom d’utilisateur, ainsi que votre mot de passe.
  • Vous allez ainsi pouvoir accéder à tout un tas d’options de personnalisation. Vous pourrez restreindre l’accès à internet à certains utilisateurs de votre foyer, modifier les DNS,..

Je n’arrive pas à me connecter à 192.168.0.1

Il arrive parfois que certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour accéder à l’interface 192.168.0.1.

Si c’est votre cas, nous vous suggérons dans un premier temps de vérifier que vous n’avez pas commis d’erreur en tapant cette adresse.

Car certains utilisateurs ont tendance à taper 192.168.O.I, avec les lettres « O » et « I » en lieu et place des chiffres « 0 »et « 1 ».

Je ne retrouve pas mon mot de passe

Normalement, un nom d’utilisateur et un mot de passe par défaut sont assignés par défaut par les constructeurs.

Voici la liste des identifiants utilisés par les principaux fournisseurs d’accès à internet et par les principaux constructeurs de routeurs :

  • Freebox : accédez à l’adresse  http://mafreebox.freebox.fr/ afin de définir vos identifiants
  • Bbox : « admin/admin »
  • Neufbox : « admin/clef située au dos de votre box »
  • Numéricable : « admin/password ».
  • D-link : « admin/admin »
  • Netgear « admin (ou 1234)/password »

Si votre mot de passe a été modifié, et que vous ne parvenez pas à accéder à l’adresse 192.168.0.1, nous vous invitons à réinitialiser votre routeur ou votre box.

Pour cela, il vous suffit d’appuyer pendant une vingtaine de seconde sur le bouton « reset » de votre appareil. Vous pouvez par exemple utiliser un trombone.

Bouton Reset du routeur avec l'adresse 192.168.0.1

Et si vous ne parvenez toujours pas à trouver le mot de passe, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de votre fournisseur d’accès à internet, ou du constructeur de votre routeur.

Nous vous suggérons ensuite de définir un mot de passe pour votre périphérique. Il sera simple de le faire depuis votre adresse http://192.168.0.1. Vous n’aurez qu’à cliquer sur « modifier le mot de passe » afin de choisir un nouveau mot de passe.

Certains problèmes qui peuvent survenir

Parfois, c’est l’adresse 192.168.o.1 qui peut être à l’origine d’une panne. C’est d’ailleurs la première chose à surveiller si votre réseau wifi ne fonctionne plus.

Il peut arriver que certains périphériques se voient assigner la même adresse IP. C’est une source récurrente de pannes techniques, et nous vous invitons à utiliser la touche « reset » de votre matériel. Celui-ci pourra ainsi définir de nouvelles adresses IP distinctes pour vos périphériques.

En cas d’attaque malveillante, la première chose à faire est de surveiller les options de personnalisation que vous aurez renseignées à cette adresse.

Vous pourrez également accéder à de nombreux paramètres, concernant la configuration de votre LAN, les options de votre modem, ou bien si vous souhaitez modifier votre nom d’utilisateurs et/ou votre mot de passe.

Et vous, avez-vous des difficultés à vous connecter à l’administration de votre routeur (ou box) Wi-fi 192.168 0 l ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: